Atlas des noeuds constructifs Wienerberger
L'Atlas des noeuds constructifs Wienerberger vous montre en un tour de main quels noeuds constructifs sont PEB-conformes ou non.
Vous trouverez ici les règles de base pour rendre votre noeud constructif PEB-conforme.
Pour plusieurs noeuds constructifs PEB-non-conformes, Wienerberger a chargé l'Université de Gand de calculer les valeurs ψe et χe avec un logiciel numérique validé. Pour ce faire, nous avons fait varier les paramètres généraux, comme le type de maçonnerie, le type d'isolation et l'épaisseur de l'isolation dans des limites larges et réalistes dans la pratique.
Pour plusieurs noeuds constructifs à impact réduit sont utilisées les valeurs par défaut.
Avec comme résultat: votre dossier personnalisé "mon projet", en format pdf. Tout prêt à être remis à votre rapporteur PEB. Outre un aperçu pratique de tous les noeuds constructifs d'application dans votre projet, ce dossier contient également tous les dessins détaillés afférents aux noeuds constructifs de votre projet.
Des résultats calculés largement applicables
Wienerberger a fait calculer les valeurs ψe et χe pour un grand nombre de noeuds constructifs. Nous avons ici fait varier les paramètres généraux, comme le type de maçonnerie, le type d'isolation et l'épaisseur de l'isolation dans des limites larges et réalistes dans la pratique.
Le degré de liberté pour le concepteur est par conséquent important.
L'Atlas des noeuds constructifs Wienerberger pourra vous proposer une solution dans la plupart des situations.
Conseils de Wienerberger
Votre concept doit être conforme à la réglementation PEB la plus récente. Les exigences relatives aux valeurs U des éléments de l'enveloppe doivent toujours être respectées. Cela influencera le choix des paramètres généraux.
A côté de cela, le concepteur reste responsable de la limitation des risques de formation de condensation et moisissure (facteur f).